Marketing – comm

Grégoire Besson, chargé de web et web-marketing

Depuis octobre 2018, j'ai intégré l'équipe Marketing de Grégoire Besson, un constructeur de matériel de travail du sol. Mes missions sont de contribuer à l'évolution, au développement et à la maintenance des sites web, dans un objectif d'acquisition de Lead. Ce poste se situe à l'intersection du web développement, du web marketing (Inbound) et du Growth Hacking, un mélange de compétences toujours en évolution.

Web-marketing

1/ SEO, référencement technique (utilisation de Google Analytics, Google Tag Manager, Dareboost, etc)

2/ SEA : adwords et Yandex

3/ Campagne e-mailing et automation : Send In blue, Mailchimp

4/ Création de contenu et mise à jour (configurateur, moteur de recherche, etc.)

5/ Administration du CRM en lien avec l'équipe commerciale

Développement Web :

1/ Gestion serveur et DNS (Clever Cloud et Gandi)

2/ Développement web, Vuejs, i18n, webpack, php, sql, html, css : création de nouvelle page, fonctionnalité (Google mpas, FAQ, ...)

3/ Gestion de projet : maquette, dashboard, relation avec les agences web (Mise en place de Trello)

3/ Architecture web : Algolia, Cellar S3, github, etc.

4/ Gestion des réseaux sociaux

1/ Publication régulière (Facebook, Twitter, Instagramm, LinkedIn, Google My Business, etc.)

2/ You tube : mise en ligne de vidéo avec traductions

3/ Veille concurentielle

Analytics

1/ Suivi des KPI par pays: fréquentation, hard lead, soft lead, taux de rebond

2/ Mise en place d'évolution: ajout de fonctionnalité, tracking (GTM)

3/ Suivi des mots clés, page ranking

Gétigné Canoë Kayak, Chargé de développement

De 2010 à ,2017, j'ai évolué sur un poste de chargé de développement au sein de la structure sportive "Gétigné Canoë Kayak". Dans le cadre de ce poste, j'étais en charge du développement commercial de la structure. L'objectif était de financer le poste, et le développement de la structure (école de sport, sport de compétition, sport de loisir) pour tous les publics. Voici un descriptif des missions que j'ai pu remplir.

Création de produits :

1/ Etude de la concurrence et veille

2/ Positionnement - prix - public

3/ Stratégie de communication

Campagne de communication :

1/ Relations Presse

2/ PLV : affichage, agencement

3/ Développement de partenariats de communication :

  • Mise en place de stands de promotion
  • Actions communes avec des partenaires (Office du tourisme, institutions territoriales)

4/ Développement de supports de communication grand public avec utilisation de photoshop et outils adobe:

  • Flyers et zone de chalandise
  • Affiche

5/Stratégie web :

  • Développement d'un site web : référencement naturel, balises méta (mots clés et description, algorithme Pigeon pour le local), partage de liens
  • Animation des réseaux sociaux

Résultats Commerciaux:

1/ Augmentation de la fréquentation : de 1000 participants la première année à plus de 4000 participants la dernière année.

2/ Augmentation du chiffre d'affaire: de 15 000 euros à 45 000 euros la dernière années sur l'activité de loisir en canoë (3 mois de saison estivale).

Mon profil développeur

Mes qualités

Organisation et méthode

Initiative et pro-actif

Curiosité et apprentissage

Mon parcours

Mes recommandations

M. Yim Philippe

Formateur Développeur Web chez Arinfo, centre de formation professionnelle

M. Abdouni Mohammed

Secrétaire Générale de la CPME 85, développement d'une application mobile

M. Brochard Damien

Gérant associé de la société Ozerim, développement d'une appilcation mobile avec la CPME 85

M. Maussion Sylvain

Gérant de la société Emsylado, développement du site internet


Toutes les technologies étudiées